L’alimentation

Quel type de nourriture préfériez-vous?

D’abord, qu’est-ce que l’alimentation?
L’alimentation englobe tous les produits qui se rapporte à la nourriture permettant à un orgasme vivant de fonctionner, de survivre. Un repas équilibré d’un être humain doit inclure tous ces cinq nutriments (les féculents, les matières grasses, les protéines, les vitamines et minéraux). 

Pour quelles raisons faut-il manger?
Certains croient qu’un repas n’est plus qu’un besoin corporel pour assurer la continuité de leurs fonctions vitales, y compris la croissance, le mouvement, la reproduction et le maintien de la température corporelle. Tandis que, d’autres vivent pour manger, pour eux – la vie ne tourne qu’autour de la nourriture. Leur façon de se nourrir dépend de leur humeur. 

Pourquoi nous, les humains, préoccupons-nous de nos habitudes alimentaires?
Au fil des années, nous pouvons remarquer une évolution dans la manière de nous alimenter dans le monde entier en raison de plusieurs facteurs. Pour moi, un repas équilibré, c’est pour un meilleur fonctionnement de mon système digestif. En revanche, les personnes sportives adhèrent aux plats contenant plus de protéines et moins de graisses saturées en raison d’un entraînement physique. Tandis que, les personnes avec des soucis de santé tels que le diabète, l’obésité, l’anorexie… doivent suivre un régime dur pour être en bonne santé. 

De plus, il existe une liste exhaustive des critères à prendre en compte – les différents types de régime et de consommation selon les différentes tranches d’âge, le bouleversement dans l’industrie alimentaire face aux nouvelles tendances de la société. En définitive, l’alimentation reste un sujet vital que l’on doit traiter au quotidien.  

Crédits: Background photo created by freepik – www.freepik.com

Posts
Sujet I : la nourriture des gamins