Le Travail

Un jeune professionnel au travail!

Crédits : <a href=’https://www.freepik.com/vectors/background’>Background vector created by iconicbestiary – www.freepik.com</a>

Qu’il s’agisse d’activité rémunérée ou bénévole, d’activité domestique ou de production marchande, intellectuelle ou manuelle, travailler c’est mobiliser son corps, son intelligence, pour produire des biens ou des services. Une définition remarquablement bien expliquée par Chemin Faisant

« Le travail n’est pas seulement une nécessité, il est aussi un besoin métaphysique de l’homme. Travailler beaucoup, pour en être beaucoup récompensé, est une forme d’héroïsme pacifique.  »

Jean Dutourd

Sans aucun doute, l’activité professionnelle occupe une place assez importante dans notre vie quotidienne. Que ce soit avec l’objectif de s’épanouir ou afin d’approvisionner ses besoins, la plupart d’entre nous préfère maintenir une vie active. En effet, la question du métier est l’une des premières questions que l’on se pose pendant le premier échange. Il définit également notre qualité de vie et notre état d’esprit. 

De ce fait, il est primordial que l’on discute des différents critères liés à ce sujet notable : la santé mentale au travail (surtout pendant la crise Covid-19), l’égalité homme-femme au travail, les codes du travail…

Posts
Le stress au travail

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s