SERIE : Parlons de la PRODUCTION ORALE : DALF C1

Parlons de la PRODUCTION ORALE : DALF C1

Bonjour à Tous!!

Après avoir partagé mon parcours du perfectionnement de la langue gauloise, je suis ravie de soutenir les candidats ciblant l’examen DALF C1 en donnant des astuces importantes et utiles pour préparer l’épreuve individuelle : production orale. 

De nombreux apprenant(e)s se sentent perdu(e)s et cherchent les stratégies efficaces et précises qui peuvent non seulement les préparer bien mais aussi les aident à se presenter avec confiance devant le jury.

Cette série va inclure une dizaine de petits articles/épisodes (4-5 mins) pour bien déchiffrer la stratégie de réussite. Tout d’abord, commençons par l’introduction de cette épreuve suivie d’une analyse de la grille d’évaluation, des différentes parties d’un exposé, de partie interaction/débat et à la fin des fins, je vais révéler le secret de mon succès.  

Je vous promets que cette série va vous pousser à cibler la lune et à atteindre votre but car vous sauriez mettre en relation mes expériences avec les vôtres et si cela n’était pas le cas avec vous, j’aimerais connaître votre parcours, vos défis, votre stratégie de réussite… 

On va dévoiler les autres articles au fur et à mesure. Pour cette semaine, je vous invite à explorer le premier article :
1.  Article 1 – Introduction : Production Orale
2. Article II – Les attentes de l’examinateur
3. Article III – LA LECTURE et TROUVER LA BONNE PROBLEMATIQUE